Livraison de repas pour Sénior sur La Rochelle : l’essentiel à savoir

Les personnes âgées contraintes de rester à la maison ont besoin d’une bonne alimentation. Lorsque cette dernière est faite de repas variés, elle leur permet d’être en bonne santé, d’entretenir aussi bien leurs muscles que leurs mémoires. Alors, quoi de mieux qu’un service de portage de repas pour leur satisfaire ce besoin ? Cet article vous renseigne concrètement et vous fournit des informations sur ceux qui le proposent, ainsi que le budget à y allouer.

Qu’est-ce que le portage de repas pour Sénior ?

Le portage de repas est un service que vous sollicitez pour faire livrer de la nourriture au domicile d’un de vos proches sénior. La constitution dudit repas est faite généralement d’une entrée, d’un plat, de dessert, de pain et même des boissons. L’ensemble est livré en main propre le matin. C’est au bénéficiaire de le réchauffer au micro-ondes. En ce qui concerne les horaires appliqués par les entreprises qui proposent le service, les livraisons débutent à partir de 6 heures du matin. Il faut noter que les repas du week-end sont livrés dès le vendredi. Par ailleurs, lorsqu’une entreprise prestataire à l’image de Le Triporteur portage de repas à domicile propose plusieurs variétés de repas, c’est au bénéficiaire d’opérer son choix par correspondance ou remettre un bon de commande à la prochaine livraison.

Qui est-ce qui propose le portage de repas pour Sénior ? 

De manière générale, ce sont les Centres Communal de l’Action sociale (CCAS) qui propose ce service au niveau des communes (à celle de La Rochelle par exemple). Il vous revient de contacter votre mairie pour avoir d’amples informations à ce sujet. Cependant, si les formules appliquées par ces structures publiques ne sont adaptées à vos besoins, il y a des entreprises privées qui proposent également des prestations en ce sens. Consultez par exemple la page Facebook Le Triporteur17 pour en savoir plus sur cette entreprise qui offre ses services de livraison de plateau repas.

Quel budget allouer à un service de portage de repas pour Sénior ?

Les tarifs appliqués par les CCAS varient en fonction de revenus du Sénior. Néanmoins, d’ordre général, il faudra débourser entre 3 à 10 euros pas repas. En ce qui concerne les prestataires privés, leurs tarifs dépendent de la distance à parcourir, de la constitution des repas et d’autres facteurs. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de choisir le nombre de repas pour la semaine et les mets sont personnalisés selon les spécificités sanitaires et les préférences du Sénior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *