Déménagement de senior : quelles sont les aides existantes en 2021 ?

Si le déménagement n’est déjà pas facile pour les personnes dans la fleur de l’âge, il peut être encore plus éprouvant pour les seniors en perte d’autonomie et sans un accompagnement adéquat. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui une palette de services d’aide au déménagement offrant des solutions sur mesure et économiquement adaptées pour le déménagement des personnes âgées. C’est le cas notamment des organismes de caisse de retraite, des programmes sociaux comme l’APA, des services d’aide tels que My Jugaad, MyDemenageur. 

My Jugaad : un service d’aide au déménagement complet et sur mesure pour les seniors

Pour leur nouveau projet de vie impliquant un déménagement, les seniors peuvent compter sur la solution de déménagement offerte par My Jugaad. Il s’agit d’un service d’aide au déménagement par des déménageurs professionnels taillé à la mesure des besoins des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Ce service est peu coûteux.

Alors, que vous propose concrètement ce service d’aide dédié aux séniors ? Un accompagnement complet qui prend en charge toutes les étapes de votre déménagement, depuis la coordination des prestataires jusqu’à l’aménagement dans votre nouveau domicile. En bref, My Jugaad s’occupe de tout, y compris les formalités administratives afférentes au déménagement qui peuvent être chronophages. Veuillez cliquer pour en savoir plus sur My Jugaad.

MyDemenageur : un service d’aide au déménagement collaboratif entre particuliers

Actif depuis 2013, MyDemenageur est un service collaboratif d’aide au déménagement entre particuliers pouvant idéalement convenir aux besoins des personnes âgées et disposant d’un petit budget. Cette plateforme collaborative vous permet de trouver rapidement de la main-d’œuvre à proximité de votre résidence. Elle est prête à vous aider pour votre déménagement. 

L’atout du service réside davantage dans son aspect économique, car il permet aux seniors d’obtenir une aide au déménagement en dépensant très peu d’argent. La solution se veut toute aussi fiable que conviviale et complète. Selon vos besoins, vous trouverez sur MyDemenageur un service d’accompagnement pour tout ou partie des étapes de votre projet de déménagement.   

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA)

Pour alléger les coûts induits par leur projet de déménagement, les seniors peuvent profiter de l’APA, une assistance offerte par les services publics. Il s’agit d’une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus ou en perte d’autonomie. Cette assistance permet de couvrir les dépenses nécessaires au financement partiel des frais de déménagement et d’installation dans un nouveau logement. 

Les aides au déménagement offertes par les caisses de retraite

Pour un déménagement sans accroc et peu coûteux, les personnes âgées ou retraitées peuvent bénéficier de l’aide au déménagement offerte par des organismes comme les caisses complémentaires et les caisses de retraite. Cet accompagnement consiste généralement en une aide financière couvrant tout ou partie des charges liées à votre opération de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *