Comment fleurir une tombe en fonction des saisons ?

Faire fleurir une tombe constitue l’un des plus beaux hommages pour les proches disparus. Évidemment, le choix des fleurs devrait tenir compte des conditions climatiques et donc de la saison.

Les fleurs à privilégier en hiver

La saison hivernale se caractérise par un froid intense accompagné souvent de la neige. Le choix doit ainsi se porter sur des fleurs qui résistent à ce rude climat. Avec sa grande variante de couleurs, la bruyère décore la tombe avec ces belles fleurs. Elle peut être couplée avec du cyclamen qui supporte très bien aussi le froid.
Contrairement aux idées reçues, le chrysanthème peut être choisi aussi pour l’hiver. En effet, elle conserve une bonne partie de ses belles fleurs de l’automne durant cette période. Bien entendu, les pensées restent la fleur par excellence pour les monuments funéraires en hiver. Elles se déclinent dans plusieurs couleurs et leurs fleurs sont capables de tenir jusqu’en avril.

Les fleurs à choisir pour le printemps et l’automne

Au printemps, les plantes à bulbes constituent un excellent choix pour les tombes d’après l’entreprise de funérailles à Malmedy Georges et Fils. Les narcisses et les tulipes permettent de créer une belle profusion de couleur autour de cet endroit particulier. Le perce-neige apporte aussi un soupçon de fraîcheur, tout comme l’iris. La recherche d’une plante qui résiste à l’envahissement des mauvaises herbes oriente le choix vers le rosier. En plus d’être résistantes, les roses supportent les variations de température. Sinon pour davantage de couleurs vivaces, on opte pour la dipladénia sundaville.
Les fleurs se font plus discrètes en automne. Néanmoins, le cyclamen fait partie des plantes robustes qui demeurent jusqu’au début des gelées. Grâce à ses pétales aux couleurs vives, il égayera la tombe de manière particulière. Bien entendu, le chrysanthème reste la reine de la saison automnale. C’est pourquoi c’est la fleur la plus choisie pour la Toussaint.

Les fleurs dédiées pour la tombe en été

Un véritable festival de couleurs s’organise pendant la belle saison. De plus, de nombreuses fleurs odorantes fleurissent pendant la saison estivale. Dans cette catégorie, les géraniums et la lavande constituent un choix judicieux pour embellir la tombe. Loin d’attirer pour leur odeur, les œillets d’Inde sont un régal pour les yeux.
L’Abélia grandiflora Kaleidoscope est intéressant aussi pour cette période du fait de sa grande résistance. Cette variété séduit particulièrement avec ses feuilles vert panaché de jaune. La floraison blanc rosé de cet arbuste embaumera le lieu pendant tout l’été. Pour faciliter l’entretien, il convient de le planter en pot ou dans un bac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *