10 choses à ne pas faire à la retraite

La retraite est un changement radical de mode de vie pour n’importe qui. Comme pour d’autres changements majeurs dans la vie, c’est le moment idéal pour redéfinir qui vous êtes. Évitez les pièges et tirez le meilleur parti de votre nouvelle vie en explorant les choses parfaites à faire après la retraite et ce qu’il ne faut pas faire.

1. Profitez, mais ne soyez pas indiscipliné

À l’approche de la retraite, vous vous enthousiasmez pour tout ce qui se trouve de l’autre côté de cette journée tant attendue. Lorsque le jour viendra enfin, vous dormirez tard pendant une semaine ou deux (ou plus), aimerez jouer au golf dans la maison ou faire tout ce que vous avez toujours fait pour vous détendre et vous divertir pendant que vous travailliez. Vous pourriez même faire quelques voyages de fête. Cependant, un jour, vous vous réveillerez avec un cas rageur d’ anxiété existentielle.

Vous n’aviez aucune idée que la structure que votre travail vous apportait vous manquerait, ainsi que ses attentes et son confort anesthésiant. Les humains sont des créatures d’habitude, et pour beaucoup de gens, ce qu’ils sont est ce qu’ils font.

Lorsque vous ressentez cette anxiété existentielle, il est temps de dépasser la phase initiale des vacances de la retraite et de réfléchir à ce que vous voulez faire du reste de votre vie:

  • Faites des recherches, explorez vos intérêts, notez vos pensées et vos rêves et tracez un plan. En d’autres termes, créez une liste de seaux.
  • Développez de nouvelles routines saines qui fournissent la structure manquante et vous empêchent de vous sentir dériver dans la vie sans but.

2. Ne réduisez pas immédiatement la taille de votre maison

Lorsque vous prenez votre retraite, il est tentant de vendre votre maison et de déménager dans de plus petites fouilles, surtout si vous avez besoin de liquidités et d’avoir des capitaux propres dans votre maison. Cependant, vous voudrez peut-être appuyer sur le bouton de pause à ce sujet, surtout si vos paiements sont faibles ou si vous avez remboursé votre prêt hypothécaire.

Choses à considérer:

  • La réduction des effectifs coûte cher.
  • Le déménagement réel est une dépense considérable et pourrait être éprouvant émotionnellement et physiquement – même si vous déménagez simplement dans la communauté des retraités de l’autre côté de la ville.
  • Si vous envisagez de déménager sur de longues distances dans ce qui est considéré comme l’une des meilleures zones de retraite du pays, pensez à laisser derrière vous de vieux amis, tout ce qui vous est familier et probablement votre famille.
  • Le fait de reporter le déménagement dans une nouvelle maison après votre retraite vous donnera moins de changements pour vous adapter à la fois.

Si vos frais de logement mensuels sont bas et qu’il s’agit simplement d’avoir plus d’argent disponible, il existe moins d’options traumatisantes pour mettre votre valeur nette en valeur que de vendre votre maison. Vous pouvez obtenir une hypothèque inversée , louer une chambre ou faire du garage un studio rentable.

3. Ne gaspillez pas vos économies

La plupart des individus touchent un revenu fixe après leur retraite et, généralement, c’est beaucoup moins que ce qu’ils gagnaient lorsqu’ils travaillaient. Avec autant de temps libre, il est facile de dépenser de l’argent comme en vacances. La budgétisation et la planification financière sont essentielles. Amusez-vous, mais ne puisez pas dans vos économies sauf pour les nécessités.

  • Économisez sur les biens et les services.
  • Vendez ce que vous n’utilisez pas.
  • Contrôlez votre crédit.
  • Profitez de votre statut de personne âgée.
  • Utilisez votre tête et gardez une trace de ce que vous dépensez en voyage.

La réduction de vos dépenses peut prendre du temps, alors essayez de contrôler les achats impulsifs. Lorsque vous faites vos achats, conservez vos reçus et ne supprimez pas les étiquettes de vente tant que vous n’avez pas décidé que vous avez besoin de l’article que vous venez d’acheter.

4. Ne négligez pas votre planification successorale

Un sujet que de nombreux retraités négligent est l’inévitable planification de la fin de vie . Cependant, il est important de vous assurer que toutes vos affaires sont en ordre afin que, lorsque l’inévitable se produise, votre famille ne soit pas alourdie par les décisions.

Vous devrez probablement faire les ajustements nécessaires, alors discutez avec vos conseillers juridiques et financiers après votre retraite de la meilleure façon de gérer votre succession.

5. Ne vous attendez pas à ce que les relations restent inchangées

Les familles sont interdépendantes et votre retraite peut et influencera probablement vos enfants et petits-enfants.

Vos enfants adultes

Vous et vos enfants adultes pouvez ressentir de l’incertitude ou avoir des attentes irréalistes au sujet de votre relation après votre retraite. Quelques exemples:

  • Une inversion de rôle est possible. Vos enfants adultes peuvent s’attendre à devoir prendre soin de vous et sentir qu’ils peuvent vous dire quoi faire.
  • Vous pouvez vous attendre à un soutien et à une camaraderie accrus de la part de vos enfants qu’ils ne peuvent ou ne veulent pas offrir.
  • Vos enfants adultes peuvent s’attendre à des engagements de temps accrus de votre part (par exemple, pour prendre soin de vos petits-enfants) qui interfèrent avec vos activités de retraite prévues.

Votre relation avec vos enfants peut être délicate à négocier surtout pendant la phase d’adaptation de la retraite. Cependant, maintenir les limites et les contraintes de temps précédentes avec vos enfants, et ne pas attendre plus que ce qu’ils sont prêts à donner, peut contribuer grandement à rendre le changement de vie que vous traversez moins stressant pour toutes les personnes touchées.

Vos petits-enfants

La retraite signifie que vous aurez plus de temps à partager avec les petits-enfants, et plus de plaisir et de joie à être non seulement leurs grands-parents, mais aussi leur mentor, enseignant, historien de la famille, conseiller et épaule sur lesquels s’appuyer.

De plus, vous pouvez profiter de leur enthousiasme juvénile, acquérir de nouvelles compétences et suivre ce qui se passe dans le monde des jeunes. Lorsque vous entendez parler de leurs expériences, écoutez leur musique, rencontrez leurs amis, souriez et pleurez avec eux à propos de leur vie amoureuse, regardez-les se frayer un chemin dans le monde et entendre parler de leur vie et de leur époque, vous serez au courant de l’actualité .

Gardez simplement à l’esprit que les petits-enfants adolescents et jeunes adultes ont leur propre vie très active. Alors, envoyez régulièrement des SMS, parlez au téléphone de temps en temps et visitez quand vous le pouvez. Soyez là pour eux, mais ne vous blessez pas les sentiments s’ils sont parfois trop occupés pour réagir immédiatement.

6. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses

Transformez une activité professionnelle en une nouvelle carrière, obtenez un emploi à temps partiel, faites du bénévolat, retournez aux études ou prenez un cours. Essayer de nouvelles choses! Il n’est jamais trop tard pour exercer votre esprit d’entreprise ou pour apprendre quelque chose de nouveau, et n’importe lequel de ces éléments peut ajouter une structure nécessaire à votre vie, calmer toute agitation et ouvrir de nouveaux canaux de socialisation.

Vous vous amuserez et rencontrerez de nouvelles personnes de tous âges qui partagent vos intérêts.De plus, votre âme, votre esprit et votre esprit adoreront l’expérience. Qui sait, vous trouverez peut-être une passion qui donnera un sens et un but à vos années de retraite.

7. Ne laissez pas la solitude s’infiltrer dans votre vie

La retraite peut être un isolement social. US News rapporte que selon l’AARP, 45% des Américains de plus de 65 ans sont divorcés, séparés ou veufs.

Si vous faites partie de ces 45%, vous risquez de manquer l’interaction sociale quotidienne avec vos collègues de travail. Commencez par créer un nouveau réseau social d’autres retraités, impliquez-vous dans des activités où vous pourrez rencontrer de nouveaux amis de tous âges et restez en contact avec vos anciens amis de travail.

Si vous n’êtes pas en groupe ou si vous ne socialisez pas un animal de compagnie ou deux, faites de merveilleux et aimants compagnons.

8. Ne négligez pas votre apparence

L’âgisme existe et surtout pour les femmes, mais l’âgisme peut aussi être un état d’esprit interne. Oui, vous êtes à la retraite et vous vieillissez, votre corps a changé, vos cheveux sont devenus plus fins et plus gris, et vous ne ressemblerez jamais à ce que vous aviez dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes plus âgé et que vous n’avez plus besoin de bien paraître pour le travail que vous vous laissez aller.

Prendre soin de vos cheveux , de vos ongles et de votre peau est essentiel, tout comme le maintien de votre routine d’exercice . Bien sûr, cela peut être plus difficile et prendre plus de temps lorsque vous êtes plus âgé, mais la beauté est que lorsque vous êtes à la retraite, vous avez plus de temps à consacrer aux routines de beauté et de remise en forme.

Dans son livre, Je me sens mal à propos de mon cou , Nora Ephron dit: «À 60 ans, vous devez consacrer au moins huit heures par semaine à l’entretien – juste pour vous empêcher de ressembler à quelqu’un qui ne s’en soucie plus. Elle souligne également quelque chose à propos des cheveux: «Vous n’avez plus à les laver tous les jours» et affirme qu’il existe une corrélation entre la fréquence à laquelle vous avez des relations sexuelles et le lavage des cheveux. Alors, ne négligez pas de vous laver les cheveux.

9. N’abandonnez pas l’amour et la romance

Ce n’est un secret pour personne que l’amour et l’intimité sont d’une importance vitale pour le bonheur, et cela est particulièrement vrai pour votre bonheur, votre santé et votre bien-être général après la retraite.

Si vous êtes marié, c’est génial. Votre relation avec votre conjoint va changer, mais avec juste un peu de temps et de compréhension, vous pouvez sortir du mode de comportement des colocataires, vous connaître à nouveau, vous amuser et raviver l’amour et la romance.

Comme indiqué ci-dessus, il y a beaucoup de personnes âgées célibataires sexy , dont la plupart meurent faute de compagnon aimant et être célibataire ne signifie pas abandonner le sexe. Il peut être difficile de vous montrer, mais si vous voulez qu’une personne spéciale partage vos années d’or, vous devrez aller chercher de l’or.

Alors, rassemblez votre courage, relevez le défi et partez en prospection. Si vous avez besoin d’inspiration, prenez quelques heures pour regarder Our Souls at Night avec deux personnes âgées très sexy, Jane Fonda et Robert Redford, sur Netflix.

Se connecter avec un ancien ou un nouvel amour est plus facile que jamais aujourd’hui grâce à Internet. Souvent, vous pouvez trouver l’ancienne flamme sur Facebook ou Classmates.com ou vous pouvez rejoindre un site de rencontres pour personnes âgées comme eHarmony .

Vous pouvez également rechercher de nouveaux candidats potentiels au centre local pour personnes âgées , à l’église et à d’autres activités locales. Ne soyez pas timide ou n’ayez pas peur de vous exposer, si quelqu’un attire votre attention, lui parle ou même l’invite à déjeuner ou à prendre un café, rappelez-vous que la partie la plus importante pour obtenir ce que vous voulez est de savoir ce que vous voulez et demandez-le.

10. Ne soyez pas impatient et soyez tranquille avec vous-même

Il faudra du temps pour s’adapter à votre nouveau statut. Cependant, faites de votre mieux pour ne pas vous ennuyer. Restez actif, soyez social, essayez de nouvelles choses, réévaluez vos besoins et recalculez. Comme pour tout changement majeur dans votre vie, vous ferez des erreurs et de faux départs. Cependant, si vous avez de la patience et allez-y doucement avec vous-même, tout commencera à se mettre en place et vous vous rendrez compte que vous êtes maintenant à votre rythme et que vous pouvez faire ce que vous voulez faire, quand vous le voulez, et avoir suffisamment de temps pour corriger les erreurs ou les faux départs.

Les années d’or

Les années d’or sont généralement une période de moins de responsabilités et, lorsqu’elles sont associées à des ressources financières adéquates et à une bonne santé physique et psychologique, elles offrent des possibilités d’épanouissement personnel, d’engagement résolu et de réalisation. Les individus prennent leur retraite à des âges différents et pour diverses raisons. Il n’y a pas d’étapes prédéfinies pour naviguer dans vos années de retraite. La vie des retraités est aussi variée que celle des individus, et lorsque vous êtes à la retraite, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, dans certaines limites. Cependant, il y a toujours une période d’ajustement et il est utile de savoir quoi faire et quoi ne pas faire pendant cette période de transition délicate et importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *